paulette1

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, ce ne sont pas des sabots de drag queen (je lance un appel au passage, j'adorerais en créer). C'est la paire unique et très particulière de dame Paulette, qui a malheureusement une jambe plus courte que l'autre. La différence est de 4 cm. Quand je vous dis qu'aux Sabots d'Isa, c'est du sur mesure et encore du sur mesure ! Vous allez peut être finir par le croire...

 

 

 

 

equidia 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aventure "1000 kilomètres à cheval" avec Julie Raynaud et son cheval Auvergne Tao de passage aujourd'hui à Saint-Bertrand-de-Comminges. Un tournage à la cathédrale avec Elisabeth l'organiste, puis à l'atelier d'Isa la sabotière pour finir par Patrice le forgeron. A voir sur Equidia Life... en avril. 

 

 

 

 

 

 

 

sabot bottines détail

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur une paire de bottines. Cuir rouge avec un rond orange à l'extérieur, cuir orange côté intérieur. J'adore le mélange de rouge et d'orange, et aussi les ronds.

 

Dès le début de l'aventure des Sabots d'Isa,  j'ai eu envie de me lancer dans la fabrication de ce genre de "chaussures", de relooker les anciennes galoches. Bonne idée hein ? Oui... Sauf que l'atelier familial n'a jamais fabriqué la galoche montante. Je n'avais donc aucune base, aucun gabarit, je ne savais pas dessiner (et je ne sais toujours pas) et n'avais aucune connaissance des métiers de la chaussure. Juste les prémices du métier de sabotier. L'affaire s'annonçait un peu alambiquée... J'ai alors commencé à désosser une petite galoche du siècle dernier toute mitée et une vieille paire de Converse. Des tas d'essais et de ratages plus tard, la bottine commançait sa carrière dans tout plein de versions, avec ou sans talon, à une, deux ou trois couleurs ou plus, avec ou sans motif, et même doublée de mouton pour l'hiver. Bref, à la carte ! On est bien loin du sabot traditionnel... 

 

 

 

 

 


sabot suedois hiver femme lutin lapin     Un modèle spécial frileuses, tout moelleux, tout chaud, un peu kitsch, en cuir marron grainé. L'intérieur de ces sabots est en mouton, et le revers extérieur en lapin. C'est tellement confortable que l'on aurait presque envie que la saison froide dure plus longtemps ! 

 

 

 

 

 

formation chambre de métiers

Vous essayez de me joindre et je ne réponds pas ? C'est normal. Depuis hier, je suis en stage de référencement pour bien optimiser le site internet à la chambre des métiers de Toulouse. Cette publication n'a strictement aucun intérêt, c'est juste pour la création du blog nécessaire au bon référencement du site.